30 projets – 595 500 $
Le programme Développement des marchés internationaux vise le développement de la carrière d’artistes canadiens à l’étranger.
Le premier volet cible la présentation et la promotion de vitrines internationales qui, règle générale, doivent avoir lieu à l’extérieur du Canada. Le demandeur doit avoir une expertise reconnue dans la production de vitrines musicales et la priorité est accordée aux projets reposant sur des associations avec des partenaires étrangers. Règle générale, l’aide maximale pour ce volet est de 40 000 $ par projet.
Le second volet cible les initiatives de promotion collective dont l’objectif premier est de mettre en relief les activités des artistes québécois sur les territoires étrangers dans une perspective de développement de carrière. Règle générale, l’aide maximale est de 20 000 $ par projet.
Un troisième volet vise l’accueil de professionnels internationaux au Canada dans le cadre d’événements en chanson francophone admissibles, afin qu’ils puissent voir les artistes canadiens en prestation dans les meilleures conditions possibles et devant leur public. Il se veut un incitatif à l’ajout et au renouvellement des professionnels internationaux invités dans le cadre d’un événement, tout en offrant la possibilité d’ajouter ou d’améliorer les outils ou activités permettant de maximiser la présence des professionnels internationaux et ainsi accroître les retombées pour les artistes canadiens. L’aide maximale à ce volet peut atteindre 22 000 $ par projet.
DEMANDEUR | PROJET | ENGAGEMENT $ |
---|---|---|
ANIM | Vitrines de la diversité canadienne (Paris 17-09) | 5 000 |
Conseil québécois de la musique | Jazzahead (Brème 18-04) | 28 000 |
Coup de cœur francophone | Accueil des professionnels (17-11) | 18 000 |
Festival de la chanson de Tadoussac | Accueil des professionnels (17-06) | 13 000 |
Festival de la chanson de Tadoussac | Festival FrancoFaune (Bruxelles 17-10) | 20 000 |
Festival de musique émergente | Accueil des professionnels (17-08) | 20 000 |
Festival de musique émergente | MaMA (Paris 17-10) | 25 000 |
Festival international de la chanson de Granby | Accueil des professionnels (17-08) | 16 000 |
Festival Montréal Mundial | APAP (New York 18-01) | 6 000 |
Festival Montréal Mundial | Atlantic Music Expo (Cap-Vert 18-04) | 21 000 |
Festival Montréal Mundial | Folk Alliance International (Kansas City 18-02) | 3 000 |
Festival Montréal Mundial | Womex (Pologne 17-10) | 14 000 |
FolQuébec | Folk Alliance International (Kansas City 18-02) | 20 000 |
FolQuébec | Womex (Pologne 17-10) | 11 000 |
FrancoFolies de Montréal | Accueil des professionnels (17-06) | 22 000 |
Gestion Nuland | Le Chainon Manquant (Laval, France 17-09) | 26 000 |
M pour Montréal | SXSW (Austin 18-03) | 7 500 |
M pour Montréal | Vitrines Franco M (Montréal 17-11) | 30 000 |
Musicaction | Côte à Côte aux BIS (Nantes 18-01) | 65 000 |
Musicaction | Nuit Boréale (Paris 17-06) | 10 000 |
Productions Andrée Ménard | Festival Aurores Montréal (Paris 17-12) | 18 000 |
Productions Virago | Festival Pause Guitare (Albi 18-07) | 38 000 |
Productions Virago | Francofolies de Spa (Belgique 18-07) | 27 000 |
Productions Virago | Transes Cévenoles (Sumène 18-07) | 28 000 |
RADARTS | Accueil des professionnels (17-11) | 15 000 |
Réseau Ontario | Accueil des professionnels (18-01) | 7 000 |
RIDEAU | Accueil des professionnels (18-02) | 13 000 |
Tryskell Communication | L'Estival (St-Germain-en-Laye 17-09) | 29 000 |
Village en chanson de Petite-Vallée | Accueil des professionnels (17-06) | 10 000 |
Village en chanson de Petite-Vallée | Re-tour de Chant (France 18-01 au 18-03) | 30 000 |
Total | 595 500 |