À propos du rapport annuel

C’est avec fierté que nous vous présentons notre rapport annuel 2017-2018, une 7e année sans papier!

Outre les résultats habituels, nous avons décidé de vous présenter des gens inspirants, créatifs et pour qui la passion du métier ne connaît pas de frontières.

Pour rendre compte de  la première année du nouveau programme Les Incubateurs, nous avons rencontré l’instigateur du projet Chansons Rassembleuses, Alan Côté qui est directeur général et artistique du Village en chanson de Petite-Vallée depuis presque 30 ans. Il est joint par Joëlle St-Pierre, auteure-compositrice-interprète originaire de Chicoutimi dont le premier album est paru en 2015, et Karen Pinette Fontaine de Mani-Utenam, une jeune auteure-compositrice-interprète qui est également réalisatrice et qui fût référée par Florent Vollant pour ce projet.

Pour faire le point sur le développement de carrière d’artistes issus de la francophonie canadienne et des organismes qui les accompagnent, nous avons réuni Natalie Bernardin, directrice générale de l’APCM, Association des Professionnels de la chanson et de la musique, et Yao, artiste, producteur et directeur de la maison de disques Intello Productions.

Pour bien illustrer l’adage « l’union fait la force », le dynamique duo formé de Carlos Munoz des Productions Silence d’or et Rafael Perez  de Coyote Records, Disques St-Laurent et St Laurent TV s’est uni afin de former Joy Ride Records et de faire front commun à l’étranger pour offrir les meilleures ressources et chances à leurs artistes respectifs et ouvrir la voie aux successeurs.